Art Thérapie

L’Art-thérapie est indiquée pour les personnes voulant s’apaiser, se libérer l’esprit des angoisses et voulant retrouver de l’envie, de l’élan et du dynamisme.
 Elle permet de renforcer la confiance en soi et l’estime de soi, puis de se projeter dans le temps à travers  différents projets artistiques.  L’art-thérapie peut aussi diminuer  l’intensité des douleurs physiques pendant une séance et quelques heures au delà.

En suivant un cycle d’Art-thérapie vous allez pouvoir exprimer votre personnalité à travers un projet artistique, adapté à vos capacités, en tant qu’être humain et non en tant que malade. Il s’agit de créer pour se reconstruire en affirmant petit à petit ses goûts et sa personnalité.

Une séance est accessible à 6 personnes maximum. C’est dans ce petit groupe que vous pourrez restaurer des liens sociaux, communiquer et contrer l’isolement.

Les pratiques graphiques sont utilisées: pastel, aquarelle, encre, collage, graphisme…

Il n y a pas d’obligation de savoir faire artistique, l’art-thérapeute vous accompagne et adapte les supports. Le matériel est fourni sur place. Le pré-requis en intégrant un cycle d’art-thérapie est d’être sensible à l’Art, au Beau ou de vouloir développer cette sensibilité.

Un cycle d’Art-thérapie est composé de 8 séances de 2 heures chacune.

art-therapie
Avec

Juliette Louf

Art-thérapeuthe diplômée de la Faculté Libre de Médecine de Lille