Les soins & activités

Une offre pluridisciplinaire

La Maison des Soins de Support des Flandres réunit une équipe pluridisciplinaire et mobilise ainsi les compétences de chaque professionnel de santé pour répondre à des besoins existentiels :

• connaître et reconnaître ses besoins physiologiques pour savoir les satisfaire de façon équilibrée au quotidien

éveiller ses sens et prendre conscience de son corps

répondre au besoin de sécurité en réduisant ses angoisses, en se libérant l’esprit

partager, s’exprimer, se sentir utile, avoir l’occasion de lier des liens sociaux

développer son autonomie, stimuler et exprimer ses compétences, raviver ses potentialités par le biais d’activités adaptées

•  développer et affirmer sa personnalité

On retrouve ainsi dans les activités proposées des conseils diététiques, du sport adapté, des soins esthétiques ou encore des pratiques artistiques…

“L’intégration du sport comme facteur à part entière de la prise en charge globale des pathologies cancéreuses et affections de longue durée est un projet pionnier porté par la Maison des Soins de Support.”

Sophrologie

Sophrologie

Méthode douce et agréable qui allie des techniques respiratoires, des techniques de visualisation positive, de concentration et des exercices physiques adaptés.

+

Activité Physique Adaptée

Activité Physique Adaptée

L’APA permet la mise en mouvement des personnes qui en raison de leur état de santé ne peuvent pratiquer une activité sportive dans des conditions habituelles.

+

Diététique

Diététique

Le but est d’apporter des repères nutritionnels et des informations concernant la santé et la prévention de maladies chroniques.

+

Art thérapie

Art thérapie

L’Art-thérapie est indiquée pour les personnes voulant s’apaiser, se libérer l’esprit des angoisses et voulant retrouver de l’envie, de l’élan et du dynamisme.

+

Socio-Esthétique

Socio-Esthétique

Les ateliers de socio-esthétique sont des moments pour soi, pour apprendre ou réapprendre à prendre soin de soi et avoir l’envie se valoriser.

+